Guide en ligne PMBAdministration > Services externes
page précédentepage suivante

Services externes

API

Une API (Application Programming Interface ou Interface de programmation) est un ensemble de fonctions de base d'un logiciel qui sont mises à disposition d'un logiciel tiers.

Les services externes permettent de gérer les autorisations d'accès aux fonctions proposées dans l'API PMB.

Organisation des services externes

Les services externes sont organisés en groupes de fonctions. Chaque groupe représente un ensemble de fonctions qui permettent d'interagir avec PMB sur une thématique donnée.

L'appel de l'API se fait avec un utilisateur PMB, auquel on peut donner des droits d'accès pour chaque groupe de fonctions et chaque fonction.

Groupes et utilisateurs externes

Les groupes et les utilisateurs externes ne sont pas directement liés aux services externes. Il permettent aux webservices de disposer d'un modèle de droits qu'ils utilisent ou non. L'idée de base est que pour des webservices avec authentification, on puisse fournir des utilisateurs dits externes qui ne sont pas ceux de PMB mais qui seront associés à un utilisateur PMB pour appeler l'API.

Vous pouvez définir des utilisateurs externes, qui seront dans un groupe d'utilisateurs externes. A chaque groupe d'utilisateurs externes, est associé un utilisateur de PMB qui sera utilisé pour l'API et un ensemble de webservices autorisés pour ce groupe.

Pour les webservices n'utilisant pas d'authentification, un groupe spécial Anonyme est utilisé par défaut. Ce groupe est bien sûr lui aussi associé à un utilisateur PMB et à des webservices.

page précédentepage suivante
A propos...Réalisé avec Scenari