Collections

Formulaire de création d'une collection

Pour créer une collection il convient de cliquer sur le bouton Ajouter une collection :

Dans les schémas

Ce champ permet d'associer une collection à un ou plusieurs schémas ayant des thématiques communes.

Libellé

Ces champs permettent de donner un ou plusieurs libellés à une collection. Ceux-ci peuvent être mentionnés sans indication de langue spécifique ou être renseigné dans une ou plusieurs langues. Pour cela il convient d'ajouter un champ libellé à l'aide du bouton et de sélectionner la langue concernée dans le sélecteur au préalable.

Libellé alternatif

Il est ici possible d'associer à une collection des libellés approchants ou synonymes. Ces termes approchants peuvent être ajoutés dans une ou plusieurs langues.

Libellé caché

L'utilisateur a la possibilité d'associer à une collection des libellés que l'usager ne verra pas à la consultation mais qui seront pris en compte à la recherche textuelle.

Notation

Ce champ permet d'attribuer à une collection une chaîne de caractères qui identifie celui-ci de manière unique. Il s'agit ici d'un code informatique facilitant l'export de la collection.

Notes

Ce champ permet d'ajouter une information générale sur la collection.

Note éditoriale

Note qui fournit des informations qui aident à l'actualisation de la collection, comme des mises en garde dans le cas où de futurs changements éditoriaux pourraient être apportés à celle-ci.

Contient

A l'aide de ce sélecteur il est possible d'associer un ou plusieurs concepts à la collection.

Liens entre autorités

Le fonctionnement des liens entre autorités est similaire à celui présenté pour les auteurs.

Liens entre autorités

Format d'origine / éditer format

Ce module permet de personnaliser les formulaires de création des collections. Il fonctionne de la même manière que pour les concepts :

Personnalisation des formulaires de création des concepts