L'onglet "Mes alertes"

Il est possible d'activer la demande de DSI privée depuis l'OPAC. Pour cela, l'onglet DSI doit être activé en partie Gestion. Pour savoir comment faire, consultez Activer et configurer la D.S.I (Diffusion Sélective de l'Information)

Depuis cette interface vous pouvez :

Accéder à votre information personnalisée: permet de voir le contenu des alertes privées et les bannettes publiques auxquelles le lecteur est abonné.

Gérer vos alertes: permet de s'abonner à des bannettes publiques créées par la structure ou de supprimer ses alertes privées.

Créer une alerte: permet de créer une alerte privée selon des critères et une périodicité définis par le lecteur.

Créer une alerte et visualiser les résultats

Via le bouton Créer une alerte le lecteur paramètre une DSI selon des critères et une périodicité qu'il choisit. Cette dernière apparaît ensuite dans le module de DSI en partie Gestion et vous pouvez l'actualiser et diffuser son contenu. Le lecteur peut voir les résultats de son alerte directement sur le compte-lecteur.

Après avoir cliqué sur Créer une alerte, le lecteur paramètre les critères de cette dernière:

Sur la page des résultats de recherche, le lecteur voit les documents déjà présents dans la base qui correspondent à sa requête et peut transformer cette requête en alerte en cliquant sur le bouton Créer une alerte.

Remarque

Depuis la version 4.2 de PMB, il est possible d'afficher le bouton Créer une alerte en permanence sur une page de résultats de recherche, même simple, après connexion au compte lecteur.

Le lecteur définit un nom puis une périodicité d'envoi (en jours) avant d’enregistrer. Son alerte est paramétrée.

Depuis l'interface de Gestion, vous pouvez trouver les alertes de vos lecteurs.

Depuis DSI > Diffusion > Diffuser lorsque l'alerte arrive à échéance ou depuis DSI > Bannettes > Privées. Pour en savoir d'avantage sur l'utilisation des bannettes, consultez la rubrique sur les bannettes dans le module DSI.

Après le remplissage et la diffusion de la bannette en partie Gestion, le lecteur peut voir les nouveautés de son alerte depuis son compte-lecteur via le bouton Accéder à votre information personnalisée.

Gérer ses alertes

Depuis le bouton Gérer vos alertes le lecteur peut voir les bannettes publiques créées à votre initiative et les alertes privées qu'il a créées.

Il peut s'abonner aux bannettes publiques pour visualiser leur contenu ou supprimer ses alertes privées.