Etats personnalisables

Cet menu du module Editions permet d'afficher à l'écran l'édition de résultats de procédures personnalisables stockées dans l'onglet Administration. Ces procédures, rédigées en langage SQL, fournissent des listes et des statistiques sur le fonds documentaire, les lecteurs ou encore les prêts.

Lancer un état personnalisable

Pour lancer un état personnalisable, il faut cliquer sur le libellé de l'état à exécuter. Si des paramètres sont à spécifier, un écran intermédiaire est affiché.

Voir le résultat

Il est possible d'éditer le résultat dans un tableur type Excel ou OpenOffice en cliquant sur cette icône

Il est possible d'éditer le résultat dans un tableau HTML en cliquant sur cette icône

ExempleStat : Nombre de prêts par catégorie de lecteurs pour une année.

Pour exécuter la procédure il est nécessaire de cliquer sur son libellé.

Il faut ensuite remplir le paramètre Année et cliquer sur Démarrer.

Le résultat s'affiche.

En bas de la page, il est possible de modifier le nombre de résultats affichés par page. Après avoir modifié ce nombre, il suffit de cliquer sur Actualiser pour appliquer les changements.

L'avantage d'éditer les statistiques depuis le module d'éditions est que vous pouvez exporter facilement les données sous la forme d'un tableau Excel. Cependant, certains états ne peuvent être éditées que depuis le module d'Administration. La mention A exécuter en partie Administration > Actions personnalisables apparaît en commentaire des procédures concernées.